L'hypnose rapide ou classique

Cette forme d'hypnose est plus directe dans ses suggestions et plus autoritaire.

Les accompagnements en état de transe hypnotique sont aussi plus rapides et formalisés et le sujet sait quand il rentre dans l'état d'hypnose.

Ce courant à été popularisé par un américain, non médecin, Dave Elman.

Il a connu depuis un essor très important aux Etat Unis où il est le plus utilisé.

Les techniques d'induction rapide (mise en état d'hypnose) se sont largement développées ces dernières dizaines d'années,

IMG_1669~photo.jpg
Hypnose Rapide ou Classique

permettant aux sujets d'entrer dans un état d'hypnose en moins de 10 secondes, voire, en moins de 5 secondes (inductions instantanées).

Ce qui diffère principalement de l'hypnose Ericksonienne, c'est la mise en transe hypnotique et le travail avec l'inconscient.

Dans la formation de Technicien en Hypnose à l'EHTI, toutes les techniques d'hypnose rapide sont enseignées, en plus de l'hypnose Ericksonienne (peu d'école en France forment à l'hypnose rapide et classique).

La formation à l'hypnose Rapide ou Classique :

Lorsqu'elle est réalisée en dehors d'une formation complète à l'hypnose Ericksonienne, elle se déroule sur 2 jours.

C'est une formation dense et intense !

Les cours permettent de découvrir ce qu'est l'hypnose, l'état hypnotique et les différentes méthodes permettant l'accompagnement dans un état d'hypnose rapide et instantané.

Il y est également enseigné la réalisation par le sujet de phénomènes hypnotiques simples et complexes. Ils lui permettent de pouvoir développer de nombreuses capacités et, lors d'un accompagnement en hypnose Ericksonienne, permettent une communication plus profonde avec l'inconscient.

Ces formations ne contiennent pas l'enseignement des techniques d'accompagnement pour des problématiques diverses, traité en hypnose Ericksonienne.

Avec cette formation, il est possible pour l'hypnotiseur de pratiquer "l'hypnose de rue" ou "street hypnose" et de la faire découvrir aux passants, lors de sessions avec plusieurs hypnotiseurs.

 

C'est une formation qui peut être également complémentaire pour des praticiens déjà formés à l'hypnose Ericksonienne et qui souhaitent élargir leur approche des inductions et gagner en assurance pour la réalisation de phénomènes hypnotiques complexes.

Plus d'éléments sur les formations: c'est par ici