L'hypnose Ericksonienne

C'est l'hypnose d'accompagnement la plus populaire en France.

Elle a été développée par un psychiatre américain qui lui a donné son nom et permet l'accompagnement de personne sur des problématiques non médicales.

C'est un courant d'hypnose permissif, exceptionnellement direct, dans lequel le rôle de l'inconscient est placé au centre de l'accompagnement et de la résolution des problématiques. La conduite du sujet dans un état de transe hypnotique se fait lentement, parfois sans que le sujet en ait conscience.

IMG_1648~photo.JPG
Hypnose Ericksonienne

La formation à cette forme d'hypnose est plus longue que d'autres courants. 

De nombreuses techniques et concepts doivent être assimilés, pour ensuite construire sa propre méthode et vision de la pratique de l'hypnose Ericksonienne d'accompagnement.

C'est une forme d'hypnose redoutablement efficace, par ses approches multi-directionnelle et son adaptation parfaite à l'individualité du sujet.

La formation se décompose en 2 temps :

        - Technicien en Hypnose : 

La connaissance du fonctionnement humain lié à l'hypnose et les méthodes pour conduire un sujet dans un état hypnotique. Environ 10 jours (en bloqué ou en débloqué sous format individuel) 

        - Praticien en Hypnose :

Les stratégies et méthodes d'accompagnement hypnotique et la connaissance du fonctionnement d'une personne au travers des outils tel que la PNL, les solutions stratégiques, la systèmie, les structures émotionnelles, l'ennéagramme, la pyramide de Dilts, ... Environ 12 jours (en bloqué ou en débloqué sous format individuel) 

Plus d'éléments sur les formations:  c'est par ici